languageالعربية

Euro 2020 : Coman et Sommer, les enfants avant le football !

Le football c’est bien, mais la famille et les enfants passent avant. La règle a été confirmée ce jeudi 17 juin 2021, deux joueurs ont été en effet autorisés à quitter leurs sélections respectives pour rejoindre de leurs familles.

Le premier n’est autre que Kingsley Coman, attaquant de l’équipe de France. Le joueur du Bayern Munich a été autorisé à quitter le stage de sa sélection à Budapest pour un événement spécial, la naissance de son troisième enfant. « Après concertation avec l'UEFA et la cellule Covid de l'UEFA, Didier Deschamps et la fédération ont autorisé Kingsley Coman à rejoindre sa compagne et à assister à la naissance de son enfant, Toutes les précautions ont été prises, notamment sur le plan sanitaire », indique le service de communication de l’équipe de France.

Mais Coman n’est pas le seul heureux de cet Euro. Comme lui, le gardien de but de la Suisse Yann Sommer a été autorisé à quitter sa sélection afin de rejoindre sa femme à Cologne pour la naissance de leur deuxième enfant. Le portier suisse pourrait donc rater le match décisif de sa sélection face à la Turquie dimanche à Bakou. Les Suisses auront besoin d’une victoire pour valider leur billet de qualification aux huitièmes de finale de l’Euro 2020.

L’Euro des heureux.